Informatique Général - Aide - Maintenance - Actualités - Jeux Arcade

 

  FAQFAQ    Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Jeux ArcadeJeux Arcade   AccueilStats Jeux  

Calendrier 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
youssouf05
Star Madrilène
Star Madrilène



Age:28  
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 3384
Localisation: la réunion(974) st clotilde

Message Posté le: Ven 26 Août 2005 7:02    Sujet du message: 1ère condamnation d'un spammeur français Répondre en citant

Quand on parle de la Provence, on pense aussitôt au soleil, aux pins, aux cigales ou encore au pastis. Mais comme tout Paradis, celui-ci cache son serpent sous la forme cette fois-ci d'un spammeur.

C'est dans la belle patrie de Cézanne et de Pagnol que cet entrepreneur basé dans les Bouches-du-Rhône exerçait sa triste, mais lucrative activité.

Son "travail" a été estimé à environ 1 million de spams par AOL et Microsoft qui sont les initiateurs conjoints de cette action en justice.

Pour cela, notre travailleur de force s'était abonné à AOL et créait des adresses e-mail sous une fausse identité auprès d'Hotmail.

Il n'hésitera pas ensuite, quand son compte fut fermé par le FAI, à utiliser l’identité de tiers pour se créer de nouveaux comptes chez AOL et ainsi continuer ses envois massifs de spams.

Pour tous ces motifs, le Tribunal de Commerce de Paris l'a donc condamné à 22 000 euros de dommages et intérêts et autres frais légaux. L'interdiction permanente d'envoyer des courriers électroniques non sollicités par l'intermédiaire du service Hotmail et de contracter un nouvel abonnement auprès d’AOL lui a été signifiée.

De plus, en cas de récidive, il devra payer 1 000 euros par spam qui serait de nouveau envoyé.

"Pas ce verdict, le tribunal montre qu’il a entendu les millions d’internautes qui crient leur exaspération contre le spam sur Internet", a souligné Giuseppe de Martino, Directeur juridique d’AOL France.

_________________
j'suis reporter FAI icon_mrgreen

Modo de fifafrika

www.passionfifa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

-= Webmaster : -=VV=- © 2oo3 - 2o15 =-