Informatique Général - Aide - Maintenance - Actualités - Jeux Arcade

 

  FAQFAQ    Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Jeux ArcadeJeux Arcade   AccueilStats Jeux  

Calendrier 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
youssouf05
Star Madrilène
Star Madrilène



Age:28  
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 3384
Localisation: la réunion(974) st clotilde

Message Messageicon Posté le: Ven 26 Août 2005 7:04    Sujet du message: après le ravage de spams voici les SPIMS Répondre en citant

les INternautes auront la chance de recevoir un petit 35 milliards de spams, selon un rapport du Radicati Group. Toujours selon lui, on devrait voir apparaître 1,2 milliards de spims dans le monde en 2004.

Un spim est un message non sollicité provenant des logicels de messagerie instantanée. La société s'inquiète puique le nombre de spim risque de tripler en 2004, comparé à 2003. Une évolution bien plus importante que les spams dont l'évolution devrait trois fois inférieure. Les spims se composent à 70 % de messages pornographiques, une jolie nana qui vous veut du bien derrière sa webcam par exemple.

Contrairement aux spams qui sont "victimes" des logiciels pouvant les filtrer, il n'existe pas de moyen efficace pour combattre les spims, souvent issus de comptes "jetables". Les utilisateurs peuvent heureusement constituer une liste d'amis leur permettant ainsi de ne pas recevoir ces messages inutiles.

En raison de l'argent à gagner et confrontés à ce défi, les spimmers ont développé de nouveaux outils. Certains ressemblent à des techniques de virus, comme concevoir un code malveillant qui exploite des vulnérabilités dans les logiciel de messagerie instantanée. Ils insèrent le code dans un lien ou dans un dossier qu'ils envoient ensuite aux utilisateurs. Si l'utilisateur active le code, les contacts dans la liste de la personne recevront en son nom ce même message.

Les analystes prévoient que le volume des spims ne dépassera jamais celui des spams...

_________________
j'suis reporter FAI icon_mrgreen

Modo de fifafrika

www.passionfifa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

-= Webmaster : -=VV=- © 2oo3 - 2o15 =-