Informatique Général - Aide - Maintenance - Actualités - Jeux Arcade

FAQFAQ    Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Jeux ArcadeJeux Arcade   AccueilStats Jeux  

Calendrier 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
youssouf05
Star Madrilène
Star Madrilène

Message Posté le: Mar 25 Avril 2006 19:13    Sujet du message: Zidane quitte la scène Répondre en citant

Zinedine Zidane n'a finalement pas attendu mercredi. A bientôt 34 ans, le milieu de terrain du Real Madrid et des Bleus a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière à l'issue de la saison 2005/2006. La Coupe du monde en Allemagne (9 juin - 9 juillet) sera la dernière représentation du maître.

On s'y attendait. On le redoutait. Zinedine Zidane a bel et bien annoncé qu'il mettrait un terme à sa riche et prestigieuse et carrière à l'issue de la Coupe du monde 2006 (9 juin - 9 juillet). Le Français l'a officiellement annoncé mardi. Emu comme au moment de son retour surprise en équipe de France, le Ballon 1998 a dévoilé que les supporters allemands seront les derniers à profiter de la grâce du maître du Real Madrid et de ses entrechats ballon au pied. "Après le Mondial, j'arrêterai de jouer au foot", a-t-il déclaré sur Canal Plus. Simplement. A son image.

La décision n'a pas été prise à la légère et lui "trottait dans la tête" depuis quelques temps déjà. L'annoncer aujourd'hui alors que la saison n'est pas encore terminée était la meilleure solution. "Ça peut paraitre bizarre de l'annoncer ainsi mais c'est une décision murement réfléchie. Je devais la faire avant le Mondial pour être tranquille." Etre tranquille, profiter des derniers instants de sa vie de footballeur et ne se concentrer que sur son dernier défi avec l'équipe de France. Mais aussi permettre au Real Madrid de se retourner. "Je ne pouvais pas revenir après le Mondial, passer trois semaines en vacances et dire au club : Voilà, j'arrête. Cherchez quelqu'un d'autre."

"Pas envie de repartir"

A bientôt 34 ans (ndlr : Zinedine Zidane les aura le 23 juin, jour de France-Togo), le champion du monde et d'Europe arrête car la lassitude, physique aussi bien que morale, l'a atteint. Fatigué par des saisons interminables et décevantes avec le Real Madrid, l'ancien Cannois n'honorera pas sa dernière année de contrat avec le club merengue. "C'est surtout mon corps qui a parlé. Je me suis dit que je ne pouvais pas repartir. Ça fait un an qu'il y a des objectifs qui ne sont pas atteints. Je n'ai pas envie de repartir et de faire une saison comme celle-là ou celle d'il y a deux ans. "

Honnête comme il l'a toujours été, le numéro 10 le plus célèbre de l'histoire du football français (99 sélections) avec Michel Platini a tenu à rassurer les supporters des Bleus. Il ne sera pas en retraite anticipée lors du Mondial. "Ce n'est pas un message d'inquiétude, j'ai l'impression de me soulager, a-t-il assuré. Je voulais surtout que tout le monde soit au courant pour qu'on ne me pose pas de questions là dessus pendant le Mondial." Et la décision est-elle irrévocable ? "C'est définitif. Il y a un an, j'ai pris la décision de quitter l'équipe de France et de revenir. Ma décision avait changé, là ce n'est pas pareil. J'arrête tout."

ZINEDINE ZIDANE EN BREF

Né le 23 juin 1972 à Marseille
Taille: 1,85 m
Poids: 78 kg

Clubs successifs :
Cannes (1988-1992), Bordeaux (1992-1996), Juventus Turin (1996-2001), Real Madrid (2001-2006) icon_mrgreen

Equipe de France :
Sélections: 99 (92 fois titulaire, 17 fois capitaine)
Buts en sélection : 28
Première sélection: 17/08/1994, France-République tchèque (2-2)
Premier but en sélection: 17/08/1994, France-République tchèque (2-2)

Palmarès :
Coupe du monde 1998
Championnat d'Europe des Nations 2000
Ligue des champions 2002
Coupe intercontinentale 1996, 2002
Supercoupe d'Europe 1996, 2002
Championnat d'Italie 1997, 1998
Supercoupe d'Italie 1997
Championnat d'Espagne 2003
Supercoupe d'Espagne 2001, 2003
Ballon d'Or 1998
Meilleur joueur mondial FIFA 1998, 2000, 2003
Meilleur joueur UEFA 2002

Modo de fifafrika

www.passionfifa.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickaël
Fait parti des murs :-)

Nb de victoires > 1

Eggs

Message Posté le: Mar 25 Avril 2006 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est dommage mais d'un autre coté, c'est vrai qu'il commence a se faire vieu et que cette saison au Real il n'a pas fait grand chose .. Incertain

Nb de victoires > 2

Blackjack
Bowling

Message Posté le: Mer 26 Avril 2006 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux il commençait à nous fatiguer Clin d'oeil
Star Madrilène
Star Madrilène

Message Posté le: Jeu 27 Avril 2006 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

Laziale a écrit:
Tant mieux il commençait à nous fatiguer Clin d'oeil

on verra si tu dis àa dans quelque semaine

Modo de fifafrika

www.passionfifa.com
Laziale

Nb de victoires > 2

Blackjack
Bowling

Message Posté le: Jeu 27 Avril 2006 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il fasse encore des merveilles sans ses piqures Clin d'oeil
Star Madrilène
Star Madrilène

Message Posté le: Ven 28 Avril 2006 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

arréte pck tu seras content que la france gagne icon_mrgreen

Modo de fifafrika

www.passionfifa.com
Laziale

Nb de victoires > 2

Blackjack
Bowling

Message Posté le: Ven 28 Avril 2006 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

je m'en fout je suis pour l' Italie yaisse
Star Madrilène
Star Madrilène

Message Posté le: Sam 29 Avril 2006 5:30    Sujet du message: Répondre en citant

désolé mais les ,stars sont du coté du brésil Souris Betement

Modo de fifafrika

www.passionfifa.com
Fiorello

Nb de victoires > 5

Eddie's Shot Clock
Monkey Baseball
Net Blazer 3D
Pin Headz
What a Shot

Message Posté le: Sam 29 Avril 2006 7:39    Sujet du message: Répondre en citant

Laziale a écrit:
je m'en fout je suis pour l' Italie yaisse
SI LAZIALE FORZA ITALIA Souris Betement Clin d'oeil

Nb de victoires > 5

Eddie's Shot Clock
Monkey Baseball
Net Blazer 3D
Pin Headz
What a Shot

Message Posté le: Sam 29 Avril 2006 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

youssouf05 a écrit:
désolé mais les ,stars sont du coté du brésil Souris Betement
JE RIGOLE AVEC DIDA LE BRESIL BYE BYE icon_mrgreen

Nb de victoires > 5

Eddie's Shot Clock
Monkey Baseball
Net Blazer 3D
Pin Headz
What a Shot

Message Posté le: Sam 29 Avril 2006 7:41    Sujet du message: Répondre en citant

ON PARLE PLUS DE ZIDANE? icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen

Nb de victoires > 2

Blackjack
Bowling

Message Posté le: Sam 29 Avril 2006 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il est déjà out icon_mrgreen
Star Madrilène
Star Madrilène

Message Posté le: Sam 06 Mai 2006 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et le temps continue de s'égrainer inexorablement... Aux lendemains de l'annonce de sa retraite sportive, chacune des apparitions de Zinédine Zidane prend des allures d'ultime pèlerinage. Les dernières vont se succéder dans une atmosphère festive certes, mais avec leur cortège d'émotions, de regrets, de nostalgie prématurée. Ses pairs le regrettent déjà, le public pleure une icône du ballon rond. Dimanche, Zizou foulera pour la dernière fois de sa carrière la pelouse de Santiago-Bernabeu, première étape de sa tournée d'adieu.

Zidane émerveillera Bernabeu pour la dernière fois dimanche. Les Socios ont beau savoir que la décision est sage, c'est le cœur serré qu'ils se rendront au stade supporter le Real Madrid dimanche soir. Les cotillons et confettis sont déjà prêts, Bernabeu s'enflammera quelle que soit l'issue du match face à Villarreal. Alfredo Di Stefano, président d'honneur de la Maison blanche l'a annoncé, les Madrilènes chanteront à la gloire d'"un génie du football" ce week-end. Les mouchoirs seront ainsi de mise dans les travées de l'antre merengue. Non pas pour essuyer discrètement quelques sanglots échappés, mais pour saluer comme il se doit la sortie du héros dans un ballet de flanelle blanche.

L'hommage promet d'être exceptionnel, digne du Galactique qu'il est - le dernier de la capitale espagnole selon les plus critiques. Zinédine Zidane a déjà pu savourer un avant-goût lors de ces dernières apparitions en championnat. Remplaçant en début de rencontre face à Malaga et Santander, le meneur de jeu tricolore a eu l'occasion de prendre la mesure de sa popularité en pénétrant sur le terrain sous les viva de la foule. Si l'ovation n'avait rien de surprenant venant du public de Bernabeu, les applaudissement nourris du stade El Sardinero de Santander à l'encontre d'un pilier adverse témoignent de l'admiration et du profond respect qu'inspire le Marseillais outre-Pyrénées.

En attendant le Mondial

Une reconnaissance essentielle aux yeux du principal intéressé, qui avoue à demi-mots sur son site internet son émotion, dans sa pudeur caractéristique: "C'est le plus important. Je veux leur dire qu'ils viennent en nombre pour ce dernier match avec le Real Madrid. Ce sera une belle fête. Le club a prévu de faire quelque chose d'important. J'en suis touché". Certes, la fête sera belle, d'autant que la confrontation face à Villarreal, demi-finaliste de la Ligue des champions et actuel huitième de Liga ne sera pas seulement prétexte à une répétition de jubilé mais bel et bien porteuse d'enjeu. Le Barça sacré, reste un accessit direct pour la C1 à pourvoir. Un billet pour l'heure au main du Real mais également convoité par Valence et Osasuna, respectivement distants d'une et quatre longueurs.

Alors si le chouchou de Madrid pouvait faire ses adieux à Bernabeu sur une ultime bonne note, son empreinte n'en serait que plus marquante. Un révérence réussie propulserait en outre le technicien français dans les meilleures dispositions pour son dernier défi de taille: le Mondial 2006. Tandis qu'il honorera sa centième sélection avec les Bleus contre le Mexique, le 27 mai au Stade de France (encore une dernière), Zinédine Zidane se projette d'ores et déjà en Allemagne, rêvant à un final en apothéose le 9 juillet prochain à l'Olympiastadion de Berlin.

Modo de fifafrika

www.passionfifa.com
Laziale

Nb de victoires > 2

Blackjack
Bowling

Message Posté le: Mar 09 Mai 2006 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il lui reste juste un petit tour d'honneur avec la coupe du monde pour finir yaisse
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: