Informatique Général - Aide - Maintenance - Actualités - Jeux Arcade

FAQFAQ    Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Jeux ArcadeJeux Arcade   AccueilStats Jeux  

Calendrier 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mickaël
Fait parti des murs :-)

Nb de victoires > 1

Eggs

Message Posté le: Lun 25 Février 2008 14:23    Sujet du message: Problème de demarrage Répondre en citant

Salut tout le monde ça va?

Voilà j'ai un petit soucis, je me suis absenté de chez moi et j'ai laissé mon pc frère sur le PC, sur lequel il jouait a counter strike source qu'il venait d'acheter. Puis il m'a dit qu'il a éteint le PC en appuyant sur le bouton, et en laissant le cd du jeu dedans ... puis il m'a dit qu'il l'a rallumer, enlever le CD et puis là apparaît un message d'erreur disant de choisir entre "demarrer windows normalement ; mode sans échec ; ou dernière bonne configuration connue ".

Le problème est que quelque soit le mode que je choisi, l'ordinateur va se lancer et lorsque le logo de windows XP apparaît, en train de charger, et bien la l'ordinateur redémarre a chaque fois et me ramène a ce message d'erreur et de choisir entre mode sans échec etc ...

Donc voilà je ne sais pas trop quoi faire, j'ai essayer d'aller dans le SETUP mais j'ai rien trouver pour changer donc voilà si vous pouvez m'aider ça serait super cool ...

Je vous remercie d'avance

Mickaël

Forum Admin
Forum Admin

Nb de victoires > 10

Dames
Duck Tracker
Jonglette
Moonlander
Morpion
Nordic Chill
Puissance 4
Spear Toss 2
Squirrel Soccer
Volcano Jump

Message Posté le: Mar 26 Février 2008 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mickaël Très Content

Est ce que tu arrives au moins a booter en mode sans echec ?

Normalement, pas de logo Windows en sans echec, tu vas voir plein de lignes qui apparaissent et tu te retrouve sur le bureau en affichage minimum (800*600) ...

Si tu arrives correctement jusqu'ici, essaie cette manip :

Citation:
Démarrer -> Panneau de Configuration -> Système -> Onglet "Avancé" -> Démarrage et Récupération -> Paramètres -> Défaillance du système et tu décoche la case "Redémarrer automatiquement"

Tu redémarre de nouveau le PC (si tu encore la liste, tu fait "Démarrer normalement") et tu vois si ca démarre bien ...

Si oui -> il te reste à identifier le problème qui a causé le reboot intempestifs, ca peut venir d'un logiciel, d'un jeu ou d'un driver, essaie de désinstaller les derniers trucs que tu as pu installer ... ou si ca fonctionne bien pendant quelques temps ... ne touche à rien ...

Si non -> pareil que si oui, mais uniquement en mode sans echec, sinon, il y a malheureusement pas grand chose à envisager à part une réinstall de Windows, c'est pas forcément agréable à faire surtout quand ca a bien fonctionné juste avant, mais au final, c'est beaucoup simple que de se casser la tête à chercher un problème, ca te permet de repartir sur une base saine.

L'idéal étant de penser à faire une image de sauvegarde (type Ghost) avant une installation dont on est pas sur, histoire de revenir en arrière rapidement si il y a un problème Très Content

--= Ne cliquez pas ici ... icon_mrgreen =--
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mickaël

Nb de victoires > 1

Eggs

Message Posté le: Mar 26 Février 2008 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais le problème c'est que quelques soit le mode que je choisi mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge réseau, invite de commandes en mode sans échec, dernière bonne configuration connue ou bien démarrer windows normalement, et bien quelque soit celui que je choisi, il va commencer a se lancer en voyant le logo de windows XP et la barre qui dit qu'il est en train de charger, puis lorsque le curseur a fait une longueur et bien il redemarre automatiquement en me ramenant au menu de choix des modes que j'ai décrit ci dessus. Donc voila je ne peux rien faire, rien toucher car aucun n'écran apparaît, les seules choses que je peux accéder sont le SETUP et le BIOS POST donc voilà vraiment bizarre je ne sais pas quoi faire.

Merci d'avance ;)

Forum Admin
Forum Admin

Nb de victoires > 10

Dames
Duck Tracker
Jonglette
Moonlander
Morpion
Nordic Chill
Puissance 4
Spear Toss 2
Squirrel Soccer
Volcano Jump

Message Posté le: Mar 26 Février 2008 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu un CD d'XP sous la main ?

Si oui, Boot dessus et choisi "R" comme choix (Console de Récupération)

Lorsque la console s'affiche, tape : CHKDSK (et Entrée)

Une fois terminée, reboot et vois ce qui se passe ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mickaël

Nb de victoires > 1

Eggs

Message Posté le: Mer 27 Février 2008 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bah écoute j'ai amené mon pc dans un petit magasin a coté de chez moi et ils m'ont appelé en me disant que c'était la disque dur qui a été abîmé mais qu'ils ont réussit a les réparer donc je vais le chercher demain matin voilà ça devrait être réglé Sourit

Merci beaucoup pour ta disponibilité Cult'

A Bientôt

Forum Admin
Forum Admin

Nb de victoires > 10

Dames
Duck Tracker
Jonglette
Moonlander
Morpion
Nordic Chill
Puissance 4
Spear Toss 2
Squirrel Soccer
Volcano Jump

Message Posté le: Jeu 28 Février 2008 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème thumbsup

@+

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: